Météo surf à Hendaye
Situé aux portes de l’Espagne, au Sud de Saint-Jean-de-Luz, le spot d’Hendaye, long de 3,5 km, est un paradis pour le freeride. C’est le spot de repli idéal sur la côte basque. S’il est prisé par les débutants, il convient également à tous les niveaux. Un fond de sable en pente progressive et une orientation aux houles et aux vents nord et nord-ouest caractérisent ce beach break. Pour apprendre et améliorer son niveau, il est l’endroit rêvé. Le météo surf du spot Hendaye est généralement favorable à la pratique du surf et du stand up paddle. Les conditions de houle du spot surf d’Hendaye sont plus faibles comparées à ceux des autres stations balnéaires basques.
La meilleure période pour surfer à Hendaye est de septembre à avril, à marée montante. À cette période, la température de l’eau tourne autour de 20°C, atteignant jusqu’à 25°C en été. Une combinaison 3/2 ou le boardshort suffit. En revanche, elle est entre 11°C à 14°C en hiver, le port d’une combinaison 4/3 est indispensable. De l’autre côté, le spot est bondé durant les congés, il y a moins de monde en hiver.
Le vent de direction, est / sud-ouest / sud-est, offre les meilleures vagues dans ce Beach Break. Les conditions sont optimales lorsque l’orientation de la houle est nord-ouest et celle du vent sud-est. De plus, quand les spots des stations environnantes saturent, Hendaye et ses belles rampes restent surfables. En cas de tempête, les surfeurs confirmés rejoignent le spot d’Hendaye, alors plus abordable. Si vous êtes débutant, découvrez l’École de Surf de Lehena qui propose des cours et des équipements en location.
Voir les prévisions météo pour surfer à Hendaye sur Surf Report.